dimanche 22 février 2015

Chronique livresque #3 : "Noé Nectar et son voyage étrange" de John Boyne



Résumé :

«Noé Nectar partit de chez lui de bon matin, avant l'aube, avant que les chiens ne se réveillent et que la rosée cesse de mouiller les champs.»
Le plus simple quand on a des problèmes, c'est de ne pas y penser. Alors, Noé, 8 ans, quitte la maison. Le voilà bientôt qui traverse la forêt et découvre un étrange magasin de jouets, peuplé d'une myriade de pantins étonnants. Le vieil homme qui les sculpte a une histoire à raconter à Noé, une histoire où il est question de promesses qu'on ne tient pas. Il embarque Noé pour un voyage qui pourrait bien changer sa vie.

Mon avis :


Premier livre de l’auteur que je lis et j’avoue ne pas être totalement convaincu. Je m’explique. Pendant pratiquement les 100 premières pages, je me suis demandée ce que je lisais. Était-ce un rêve que faisait Noé ou une réalité bien étrange ?

J’ai été désarçonnée, car le résumé me semblait très clair et je ne m’attendais pas à ça. Pourtant, je n’ai pas abandonné ma lecture, ce n’est pas dans mes habitudes. En effet, je n’abandonne jamais une lecture en cours, je préfère encore faire une panne lecture par après plutôt que d’abandonner. J’espère toujours être surprise par l’auteur et là ce fût le cas.

Petit à petit, ma lecture a commencé doucement à me plaire. L’histoire des différents pantins racontés par le vieil homme m’a énormément intéressée et puis la fin m’a totalement surprise en positif.

En conclusion, ce roman n’a pas été une grande lecture, mais ce n’a pas non plus été la bérézina à laquelle je m’attendais. Et je lirais tout de même l’autre livre de l’auteur qui se trouve dans ma PAL.

NOTE : 06/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire