mercredi 18 février 2015

Chronique livresque #1 : "Le Manoir (Tome 2) - Cléa et la Porte des Fantômes" d'Evelyne Brisou-Pellen



Résumé :

Cléa veut comprendre qui l'a enlevée et ce qui lui est arrivé. Malheureusement, il ne lui reste que des bribes de souvenirs. Il faudrait que Liam enquête pour elle. Celui-ci finit par le faire, mais la mort dans l'âme, parce qu'il sait que s'il découvre la vérité, il risque de perdre Cléa. Et il a ses propres problèmes : pourquoi sa valise porte-t-elle un nom qu'il ne connaît pas ? Toutes ses recherches vont le mettre en grand danger à l'heure où, au manoir, les événements se précipitent.
D'étonnants pensionnaires arrivent et, surtout, deux fantômes redoutables s'échappent du sous-sol.


Mon avis :

Après avoir lu et adoré le premier tome, j’ai pris un peu de temps pour emprunté ce second tome à la médiathèque et le lire. En effet, d’expérience, je sais que je suis souvent déçue des suites de romans que j’ai appréciés.

Pourtant, la curiosité a été la plus forte et franchement, je n’en suis pas mécontente, loin de là. J’ai découvert Evelyne Brisou-Pellen en 2012 (si mes souvenirs sont bons) avec le roman La griffe du sorcier et sa plume m’avait déjà scotché puisque j’avais lu ce roman en à peine 3h.

Avec cette saga, je redécouvre avec plaisir la plume et l’imaginaire de l’auteure et je prends un infini plaisir dans ma lecture. Je ne ferais pas un avis très complet ici, car j’aurais peur de spoiler les futurs lecteurs de ce second tome ou de la saga en général. Mais je dirais tout de même que ce second tome est tout aussi bon que le premier à ceci près que ce n’est plus Liam le narrateur mais Cléa.
C’est d’ailleurs cela qui m’a énormément perturbée dans la première moitié de ma lecture, surtout que Cléa n’est pas la seule narratrice, parfois Liam redevient narrateur le temps d’un chapitre et là, pour moi, c’est le drame. Drame, car il me faut un temps d’adaptation pour passer d’un personnage à l’autre, mon cerveau ne suit plus comme dans ma prime jeunesse ^^

Enfin bref, pour résumer, un super second tome avec un léger bémol mais qui ne gâche en rien la lecture et l’évasion. D’ailleurs, j’ai déjà emprunté les deux tomes suivants afin de connaître au plus vite les nouvelles aventures de ces deux héros et leurs nouveaux amis.

NOTE : 09/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire