samedi 12 novembre 2016

Progression Week-end à 1000


Coucou tout le monde,

Journée chargée hier donc je n'ai pas pu passer par ici pour commencer cet article, mais tout est noté, alors c'est parti.

Hier 11 Novembre oblige, il y avait une grande braderie-brocante à moins de 20km de la maison alors nous y sommes allées et évidemment j'ai passé un ptit temps dans l'espace brocante auprès des livres :D
Mon butin en photo :




Le froid ayant été mordant et après avoir promené la chienne, un bon bain bien chaud s'imposait et ensuite, je pouvais commencer à tirer au sort ma lecture. Et oui, je me suis fait un challenge surprise façon BookJahr.
Ma lecture en cours étant "Lucky" d'Alice Sebold, j'ai souhaité la continuer durant ce challenge, mais le thème abordé dans ce récit autobiographique - le viol - étant fort et dur à assimiler, j'ai préféré tirer une lecture au sort histoire de pouvoir souffler un peu au cours de ma lecture.

Et bien évidemment, comme je suis toujours très chanceuse, je suis tombée sur "Marion, 13 ans pour toujours" ... Deux récits aussi poignants en même temps ne me semblait pas très judicieux, alors j'ai tiré un autre papier et c'est "La fille du train" qui est sorti.
J'ai donc commencé mon challenge à la page 64 de "Lucky", il était exactement 19h24 et quelques douceurs qui vont me suivre tout au long du challenge




- 21h15 : 104 pages lues - La faim me tiraillant, je suis allée me faire un wrap et ai mangé avec ma chérie.
- 22h30 : reprise du challenge
- 00h10 : 74 pages de plus - Je me rends compte que j'aime ma lecture, mais que le côté émotion prédomine et me fais lire avec une lenteur exaspérante.
- 00h30 : Après une petite pause, je me mets au lit avec "La fille du train"
- 01h00 : Mes yeux se ferment de plus en plus et même si ma lecture me plaît, Morphée est trop forte pour moi ... Bilan 215 pages lues, un bon démarrage, j'ai déjà fait pire et réussi le challenge donc je ne m'inquiète pas

Samedi 12 Novembre :

Après une bonne nuit de sommeil et quelques tâches ménagères effectuées, je finis de regarder le journal, je promène la chienne et je m'y remets. Objectif du jour : Terminer "Lucky" et lire une bonne partie de "La fille du train"

- 15h00 : Je me remets vraiment dans ma lecture de "Lucky", il me reste environ 200 pages et je veux le finir avant de me mettre réellement dans "La fille du train"

- 19h00 : Après quelques petites pauses qui ont émaillé mon après-midi, j'ai fini "Lucky". Je vogue sur les réseaux sociaux, histoire de reprendre mon souffle avant d'aller manger un morceau.

- 21h00 : Je reprends à la page 35 de "La fille du train".

- 23h15 : Je suis à la page 150, je lis lentement mais l'intrigue commence à me plaire.

- 00h00 : Après la promenade de la chienne et un passage sous la douche, me voilà au lit, je reprends ma lecture.

- 01h30 : Ma chérie bosse à 06h00 et se lève tôt, la lumière l'ennuie alors je referme mon livre à la page 232. Demain arrivera bien vite.

Bilan : 614/1000

Dimanche 13 Novembre :

- 05h05 : Le réveil sonne. Dur, dur. J'entends ma chérie se lever, mais je veux rester encore un peu sous la couette. J'en sors à 05h20. Petite discussion, préparation de son ptit déj' pendant qu'elle finit de se préparer et elle part bosser.

- 05h45 : Je me remets au lit, je passe vite fait sur les réseaux sociaux et à 06h00, je reprends un peu ma lecture. Une cinquantaine de pages plus tard, je sens la fatigue m'emportait, je referme le livre et me rendors. 666/1000

- 13h30 : Je m'installe sous le plaid et reprend ma lecture.

- 14h30 : Ma chérie rentre du boulot, une pause s'impose :D Environ 50 pages de plus au compteur, j'avance lentement mais surement.

- 15h45 : Je reprends.
- 18h00 : Et voilà, j'ai fini "La fille du train" de Paula Hawkins. Je suis mitigée, mais fière de l'avoir terminé malgré tout. 837/1000. J'avais tiré le papier de "Marion, 13 ans pour toujours" dans ma boite, mais après 2 lectures assez sombres, j'avais besoin d'autres choses. Je le lirais dans la semaine, car je pense le passer à une amie le week-end prochain donc autant l'avoir lu avant ^^



Ma chérie voulant tirer ma prochaine lecture au sort, je la laisse faire en croisant les doigts pour tomber sur une lecture un peu moins sombres. Verdict :

Je suis plutôt contente et me lance dedans après une pause promenade pour la chienne.

18h45 : Je lis la première nouvelle, j'aime beaucoup, mais mes yeux fatiguent alors je pose un peu mon livre, puis on décide de manger.

20h30 : Cette pause m'a fait du bien, même si je me rends compte que je suis de plus en plus fatiguée. Je me replonge dans ce recueil de nouvelles.

23h50 : Après des pauses régulières entre chaque nouvelle, je referme mon livre et me rends compte avec bonheur que j'ai largement dépassé les 1000 pages. C'est même mon plus gros score lors d'un week-end à 1000 officiel et je n'en suis pas peu fière. En revanche, je suis exténuée. Une bonne douche et une bonne nuit de sommeil me feront le plus grand bien.

Bilan : 1122 pages lues/1000



Et vous, vous avez participé? Vous aimeriez tenté ce challenge, un jour? Vous avez aimé lire ma progression? Dîtes-moi tout.

Bisous et à très vite pour quelques chroniques. C'est promis ;)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire